Du
au

Exotica Costa Brava - location de luxe villa en bord de mer

Exotica Costa Brava

Ref. : #E295CA
Catalogne (Esp.) (Espagne)

8 personnes - 4 chambres - 345 m²
Tarif: sur demande

Points forts
  • Vue mer
  • Situation à 500 mètres de la plage
  • Très beau jardin
  • Style contemporain
  • Villa de charme

Exotica Costa Brava tient son nom à son magnifique jardin dont les essences tropicales se mêlent aux essences locales. Cette location de villa moderne avec vue mer et piscine privée sur la Costa Brava vous promet un dépaysement total face à la Méditerranée et à 500 mètres de la plage. Elle accueille aisément une ou 2 familles, jusqu'à 8 personnes. En savoir plus 

Réservation / Disponibilité de la villa Exotica Costa Brava

semaine disponible

semaine indisponible

Sélectionnez le samedi de début de séjour.

Détail des tarifs de location par période

Période Tarif de la semaine
02/01/202130/12/20213150 €
     

Belle villa à louer en Méditerranée, Costa Brava


Cette location de charme en Espagne se distingue par son jardin longeant la mer. Sa luxuriance saute aux yeux : des espèces exotiques, palmiers en majorité, et en grand nombre, ainsi que des arbres fruitiers, appellent au lâcher-prise. Imaginez vous le vent venant de la mer passer entre les branches pour vous apporter juste ce qu'il faut de fraîcheur sous le soleil de la Costa Brava... Fraicheur mais aussi intimité puisque la végétation entoure la villa et est visible depuis toutes les fenêtres ; elle forme comme un rideau végétal vous protégeant du vis à vis. Les pins parasols vous rappellent, eux, que vous êtes bien sur le littoral catalan.
Ce jardin offre divers espaces détente : terrasse attenante à la villa, solarium formant comme un pont sur un bateau de croisière auprès de la piscine, espaces ombragés ou ensoleillés, cuisine d'été avec barbecue, espace jeux avec table de ping-pong et, bien-sûr, espace piscine idéalement placé au cœur du jardin, sous le soleil mais entourée de végétation.

L'intérieur de cette villa contemporaine est également rafraîchissant : décoration aux couleurs toniques, matériaux naturels et notamment carrelage au sol dans toutes les pièces, quelques notes de végétation sur le même modèle que le jardin, larges fenêtres et baies vitrées pour faire entrer l'air le matin et le soir pour un grand coup de frais, pergola longeant les pièces de vie afin de les protéger de la chaleur... C'est une location très fonctionnelle, pensée pour le bien-être des vacanciers venus chercher soleil et repos sur la Costa Brava. L'intérieur et l'extérieur sont en osmose totale et la mer est omniprésente en arrière-plan. Vous ne la quitterez pas des yeux ou si peu!

La plage, elle, se situe à 400 mètres et est accessible à pied par le sentier côtier ou par la route. C'est une plage réputée de la Costa Brava, une petite crique au charme authentique cernée des fameux pins maritimes que l'on retrouve ici et partout le long des falaises rocheuses du littoral, de maisons blanches et de restaurants. L'ambiance y est joyeuse, estivale à souhait. Plongeoir, kayak, initiation au snorkeling dans une mer limpide et turquoise...beaucoup d'activités s'y concentrent. Les nombreux rochers alentour se prêtent merveilleusement bien à la plongée avec tuba, les fonds sont riches de poissons et de coraux. De nombreux sentiers de randonnée partent du village et longent le Cami de Ronda, sentier côtier offrant une succession de panoramas exceptionnels entre deux criques dont la crique de Aigua Xelida. Il convient cependant de faire attention aux enfants en bas-âge lors des baignades dans ces criques car on y perd vite pied. La plage d'Aiguablava, à 4 km de votre location en Méditérranée, est plus adaptée aux jeunes enfants avec un fond plat et une eau toujours aussi claire.

Les plaisirs balnéaires devraient suffir à vous occuper mais sachez que la région est riche culturellement et offre un certain nombre de vestiges historiques dans de petits villages non loin de la côte. Le village de Pals ou bien encore celui de Monells valent le détour. Plus loin, à 80 km, Cadaquès est un village d'origine médiévale également très connu. Muraille, pavés, église Santa Maria, villas inspirées de l'architecture cubaine, phares du Cala Nans et du Cap de Creus : l'histoire se lit à livre ouvert. Mais Cadaques est surtout connue pour son lien avec le peintre surréaliste Salvador Dali qui y vécut de 1930 à 1982. Sa maison de Portlligat est devenue un musée. Il s'y était installé car il avait été séduit par le paysage et la lumière des lieux, ce qui se conçoit très bien lorsque l'on a goûté aux vacances sur la Costa Brava.

La propriété accueille confortablement une à deux familles ou 3 couples.

Important : La piscine de cette villa n’est pas munie de dispositif de sécurité, la législation espagnole n’imposant rien en la matière.

Villa de vacances à louer sur la Costa Brava :
Villa de plain-pied

Intérieur :
- Un grand salon / salle à manger avec cheminée
- Une cuisine ouverte
- Une arrière-cuisine
- Chambre N°1: Une suite avec lit double, vue mer, salle de bains avec baignoire et douche, wc
- Chambre N°2: Une chambre double avec vue mer
- Chambre N°3: Une chambre Twin avec 2 lits simples et vue mer
- Une salle de bains avec douche pour ces deux chambres
- Un wc indépendant

Annexe :
Un studio indépendant avec une chambre double et une salle de bains avec douche, wc

Extérieur :
- Un jardin de 700m2
- Une piscine 8mx5
- Une salle à manger extérieure sous pergola
- Une cuisine d'été
- Diverses terrasses et chill-out
- Solarium
- Table de ping-pong

Location villa vacances avec piscine en Espagne : que voir et faire aux alentours ?

- Plages et tourisme balnéaire : farniente, plongée, snorkeling, kayak, bateau...
- Découverte des anciens villages de pêcheurs et villes maritimes de la côte catalane : Tamariu, Palamos, Llafranc, Palafrugell, Sa Riera, Begur...
- Tourisme culturel : Villages médiévaux de Pals, Monells, Cruilles, Peratallada, Palau-Sator...
- Plus loin, Cadaques, son centre historique et le musée Salvador Dali
- Villes de Gérone (60 km) et de Barcelone (130 km)
- Autres activités et visites possibles : Golf (Golf de Pals à 20 km), randonnée, parcs naturels, Iles Medes...

Accès à votre location de villa design en Méditerranée :
Aéroport de Girona-Costa Brava à 60 km
Aéroport Perpignan-Rivesaltes à 120 km
Aéroport International de Barcelone- El Prat à 140 km
Gare de Girona à 60 km

Localisation de la location Exotica Costa Brava (Catalogne (Esp.))


Localisation, à titre indicatif