Du
au

Luxury Design Loire Valley - location de luxe château

Luxury Design Loire Valley

Ref. : F32449
Vallee de la Loire (France)

8 personnes - 6 chambres - 400 m²
Tarif: sur demande

Points forts
  • Au cœur des châteaux de la Loire
  • Style luxueux
  • Conception originale
  • Piscine
  • Propriété de luxe

Luxury Design Loire Valley est une location d’exception dans la région des châteaux de la Loire. C’est un bien atypique qui associe le prestige de l’ancien au luxe d'un design contemporain. Sa configuration est tout à fait originale et offre des espaces communs et individuels permettant de vous réunir en famille ou entre amis. Le plaisir d’être ensemble à des moments choisis, un cadre exceptionnel et la richesse de la vallée de la Loire feront de ce séjour une parenthèse enchantée. En savoir plus 

Réservation / Disponibilité de la villa Luxury Design Loire Valley

semaine disponible

semaine indisponible

Sélectionnez le samedi de début de séjour.

Détail des tarifs de location par période

Période Tarif de la semaine
01/05/202102/10/20218000 €
02/10/202130/12/2021sur demande
     

Location d'un château dans la Loire


A la recherche d’une location de luxe dans la vallée de la Loire, ChicVillas vous propose un bien remarquable, un petit bijou au cœur des châteaux et autres curiosités qui font la renommée de la région du Val de Loire. Ce château du XVIIème siècle, demeure de famille depuis trois générations, a été entièrement repensé et rénové afin de vous offrir un confort optimal et un cadre luxueux au goût du jour.

Surprise et émerveillement saisissent dès l’ouverture de la blanche porte d’entrée. Les volumes, le mélange des couleurs et des styles vous happent et vous incitent déjà à en découvrir plus, attisent votre curiosité. Ce vestibule dessert de part et d’autre les deux espaces privés du rez-de-chaussée de cette propriété d'exception. Entre les deux, les espaces communs consistent en une pièce de vie à la fois salon et salle à manger adaptés pour huit personnes et aux nombreuses pièces d’antiquités. Une petite cuisine y est attenante.

Les espaces privés sont organisés en suites autonomes.

Le rez-de-chaussée en comprend deux.

La première suite, la plus spacieuse, se compose de deux chambres doubles et leur salle de bains privative.
Les sols d’origine et les poutres côtoient des équipements, un mobilier et des éléments de décoration tendance, des pièces de designer. Un soin particulier a été apporté à l’éclairage pour une ambiance paisible. L’ensemble est à la fois sobre et éclatant, et ne peut laisser indifférent. Vous aurez plaisir à regagner votre logis après la visite des châteaux de la Loire… C’est un écrin feutré, luxueux… royal.
Les deux chambres de la suite comprennent un espace cuisine équipé pour la prise des petits-déjeuners en toute tranquillité.
Les salles de bains entièrement rénovées sont des plus confortables, dans le style épuré très actuel.

Continuons la visite…

Retour vers le vestibule d’entrée.

L’accès à la deuxième suite du rez-de-jardin se fait en traversant les parties communes évoquées.

Là encore se trouve une suite composée de deux chambres doubles et leur salle de bains privative, dans un décor très recherché. Ambiance exotique chic et même très chic dans les chambres et duo de noir et blanc dans les salles de bains, un classique intemporel pour un château à louer.

Passons à la troisième suite, à l’étage desservi par un escalier depuis l’entrée.

Le palier d’accueil vous plonge dans l’ambiance château d’époque : murs en tuffeau, symbolique des châteaux de la Loire, niche voutée, mobilier ancien et tentures, portraits et statues… une mise en scène théâtrale sur quelques mètres carrés !

L’étage se divise entre espaces communs et privatifs sur le même modèle que l’étage inférieur.

Nous avons d’un côté un grand salon et salle à manger de 50m2, dans un style qui mélange des tendances contemporaines et des références au passé, et de l’autre une suite composée de deux chambres doubles. Là, le style contemporain prend le dessus mais toujours en délicatesse et sobriété. Tapis, luminaires, jeux de matières et de couleurs, décorations murales…rien n’a été laissé au hasard et n’a échappé à l’âme créative et passionnée de la propriétaire. Un espace cuisine est également à votre disposition pour votre petit déjeuner. Les salles de bains sont à la hauteur d'une location de luxe encore une fois, aux lignes et couleurs sobres. Ainsi s’achève la visite, comme elle a commencé, dans l’émerveillement face à un bien rare à louer.

Toutes les pièces sont équipées de TV à écran plat, les suites de machine à café Nespresso, les salles de bains de sèche-cheveux.

La propriété accueille idéalement une à deux familles ou trois couples.

A l’extérieur, le parc de 5000m2 abrite également des équipements de jardin contemporains, salon de détente, espace repas, et enfin une piscine, ronde, pour confirmer le caractère atypique de cette location de luxe dans la vallée de la Loire, un nom qui évoque lui-même le faste et le luxe. La région est en effet naturellement et culturellement très riche.

Propriété de prestige à louer, détails:

Rez-de-chaussée:
- Une grande entrée pouvant faire office de salon
- Un salon/salle à manger de 43m2 équipée d'une table pour 8-10 convives
- Une petite cuisine
- Suite N°1
Une chambre de 40m2 équipée d'un lit double 1.60m et d'un lit simple 0.90m
Une salle de bains avec douche et wc
Une chambre de 32m2 équipée d'un lit double 1.60m, d'un coin salon et d'un espace petit-déjeuner
Une salle de bains de 12m2 avec baignoire et wc
- Suite N°2:
Une chambre de 22m2 équipée d'un lit double 1.80m et d'un lit d'appoint
Une salle de bains de 5m2 avec douche et wc
Une chambre de 16m2 équipée d'un lit double 1.60m
Une salle de bains de 8m2 avec douche et wc

Étage
- Un salon/salle à manger de 50m2
- Suite N°3
Une chambre de 21m2 équipée d'un lit double 1.60m
Une salle de bains attenante de 4.5m avec douche et wc
Une chambre de 35m2 équipée d'un lit 1.60m double
Une salle de bains attenante avec douche, baignoire et wc
Un espace petit-déjeuner de 7m2

Extérieur
- Un parc de 5000m2
- Une piscine circulaire non chauffée
- Un espace salon
- Un espace repas
- Un barbecue

Location château dans le Saumurois, que voir et faire aux alentours ?

Châteaux, musées, vignobles, gastronomie, sports de plein air, la vallée de la Loire est une destination complète.

- Châteaux de Saumur, de Boumois, de Montsoreau, de Brézé, forteresse royale de Chinon,Ussé, et puis, plus loin, plus grands, plus connus, Villandry et ses jardins, Azay-le-Rideau, Chenonceau, Amboise… La liste n’est pas exhaustive puisque qu’il existe entre 1000 et 3000 châteaux dans le Val de Loire construits dans le contexte de la guerre de 100 ans tout comme en Dordogne puis des guerres d’Italie. Puis, les châteaux perdent peu à peu leur vocation militaire et la Loire devient le « jardin de la France » aux châteaux et jardins inspirés de la Renaissance italienne.

- L’histoire militaire de la France est elle exposée au musée de la Cavalerie de Saumur ou bien encore des blindés, toujours à Saumur.

- L’histoire du vignoble de Saumur remonte encore plus loin, dès l’époque romaine. C’est aujourd’hui la troisième région viticole de France favorisée par le climat et les sols calcaires. Elle produit des vins blancs, rouges, moelleux et pétillants, le célèbre crémant, les « fines bulles » ou encore le « brut » de Loire. La maison Ackerman en est le premier producteur et la visite de ces caves sera une étape incontournable sur la route des vins du Val de Loire. Route que vous pourrez parcourir à vélo. Le Domaine Bouvet Ladubay et ses caves troglodytes se visitent même de cette façon, équipés d’une lampe frontale !

- La Loire à vélo est un parcours qui suit le tracé du fleuve. A vous de décider de la distance et des curiosités que vous souhaitez découvrir en chemin. Le site https://www.loireavelo.fr/carte/ vous renseignera sur toutes les possibilités.

- Autre visite incontournable de prestige, le cadre noir de Saumur est l’Ecole nationale d’équitation héritière de l’école de la cavalerie créée en 1825 à Saumur. Le cadre noir forme les cadres supérieurs et enseignants de l’équitation. Il est le garant des valeurs de l’équitation à la française et ce savoir-faire a été reconnu par L’Unesco en tant que patrimoine immatériel. Passionné ou non de chevaux, la visite du Cadre noir offre un moment de grâce et une leçon d’histoire dans un lieu magnifique.

- Dernière suggestion de visite tout autant unique, les caves troglodytes creusées dans la roche de tuffeau, sous le niveau du sol. Qu’il abrite des habitations, des champignonnières, des caves à vin ou encore des restaurants, ce monde souterrain mérite que l’on s’y intéresse. Dans un style et standing très différent, les restaurants Les caves de Marson ou l’Hélianthe vont feront découvrir les spécialités de la région. Pour les enfants, le Bioparc de Doué la Fontaine accueille plus de 1000 animaux qui évoluent dans des enclos creusés dans la roche également, cette même roche que l’on retrouve sur la façade extérieure et à l’intérieur de votre location de château.

 

Propriété de luxe avec piscine, accès:

- Gare de Saumur à 10 km
- Gare de Tours à 80 km
- Aéroport Tours Val de Loire à 80 km
- Aéroport Nantes Atlantique à 150km

Localisation de la location Luxury Design Loire Valley (Vallee de la Loire)


Localisation, à titre indicatif