Du
au

Belles maisons de vacances en Espagne

Cala de Sueno

Ref. : =E345CA
Catalogne (Espagne)

10 personnes - 5 chambres - 350 m²
Tarif: De 12290€ à 13410€

Points forts
  • Vue mer
  • Accès direct sentier côtier et crique
  • Proximité village de charme (2 km)
  • Grand jardin arboré et terrasse couverte
  • Piscine à débordement
  • dispositifs de climatisation amovibles dans chaque chambre
  • Services
  • Villa de luxe

Cala de Sueño est une belle villa à louer en Espagne entre Cadaques et Barcelone. Située dans un cadre privilégié sur la Costa Brava, cette villa méditerranéenne offre un grand jardin arboré avec piscine à débordement et dispose d’un accès direct à la plage. Une prestation de ménage et un service de conciergerie sont inclus dans le tarif de cette maison de vacances au bord de la mer. En savoir plus 

Réservation / Disponibilité de la villa Cala de Sueno

semaine disponible

semaine indisponible

Sélectionnez le samedi de début de séjour.

Détail des tarifs de location par période

Période Tarif de la semaine
03/09/202230/12/2023sur demande
     

La villa Cala de Sueno est une location avec vue sur mer sur la côte catalane, au beau milieu des pins emblématiques de la région. C’est un havre de fraicheur au-dessus de la Méditerranée.

Typique villa à l’architecture du sud, son toit en tuile et la couleur chaude de sa façade sont en parfait accord avec le paysage naturel.

Cette grande villa de plain-pied affiche un style à la fois rustique et actuel. La terre cuite et le bois, matériaux traditionnels dans l’architecture espagnole, confèrent authenticité et charme. L’intérieur est très spacieux et lumineux. La circulation est fluide entre les vastes salons, la salle à manger et la bibliothèque équipée d’une cheminée et d’un piano. Les moulures et colonnes donnent une petite touche d'inspiration romaine. La cuisine offre également de larges proportions, elle est parfaitement équipée et donne directement sur les extérieurs.

L’accès à l’espace nuit se fait par un couloir aux tapis colorés qui animent le décor. Dans l’aile des chambres se trouve également un petit salon avec télévision. La décoration des cinq chambres et salles de bains est en harmonie avec les pièces de vie. Le bois dans les pièces d’eau est une caractéristique essentielle des maisons de charme en Espagne. Toutes les chambres disposent d’un accès direct au jardin.

Les extérieurs et la localisation de la propriété sont exceptionnels.

Les pièces de vie se prolongent sur une grande terrasse couverte dont vous profiterez assurément à tous les moments de la journée : côte salon pour la détente ou salle à manger d’été à l’heure des repas. Le jardin arboré vous abritera de la chaleur à l’ombre des pins. En contrebas et au-dessus de la mer, la piscine à débordement chauffée par le soleil de la Costa Brava sera un avant-goût de vos bains dans la Méditerranée à laquelle vous accédez directement quelques pas plus loin.

Les plages et calanques de cette côte découpée sont en effet accessibles à pied par le sentier côtier qui longe le jardin, un critère de luxe sur la Costa Brava. Le jardin et la propriété n'en sont pas moins privatifs, les promeneurs n'ayant pas vue sur le jardin. Paradis des marcheurs, le GR92 offre un panorama magnifique sur toute la côte sur plus de 500 km. Il colle au littoral en majeur partie. Un autre moyen pour découvrir la côte est d’emprunter les deux kayaks à disposition et de partir en mer depuis la villa elle-même.

Commerces et restaurants se situent à moins de trois kilomètres. L’offre est encore plus importante dans un rayon de moins de dix kilomètres.

Cette villa avec piscine à louer pour les vacances accueille confortablement deux à trois familles ou quatre couples.

Important : La piscine n’est pas sécurisée car la législation espagnole n’impose rien en la matière.

 

Propriété de luxe à louer en front de mer :

Chaque chambre dispose d'une unité de climatisation amovible.

 

Intérieur :

 Maison de plain-pied


- Un salon principal
- Un salon bibliothèque équipé d’un piano et d’une télévision
- Une cuisine équipée, accès direct à l’extérieur
- Une salle à manger
- Un salon dans l’aile des chambres, équipé d’un canapé et d’une télévision
- Chambre N°1 : une chambre équipée d’un lit double à baldaquin (1,8x2,0m), d’une baignoire indépendante et d’une douche séparée. Accès au jardin.
- Chambre N°2 : une chambre équipée de deux lits simples (0,9x2,0m), d’une baignoire et d’une douche intégrée. Accès au jardin.
- Chambres N°3 : une chambre équipée de deux lits simples jumelés (1,8x2,0m) et d’une douche. Accès au jardin.
- Chambre N°4 : une chambre équipée de deux lits simples jumelés (1,8x2,0m) et d’une douche. Accès au jardin.
- Chambre N°5 : une chambre équipée de deux lits simples jumelés (1,8x2,0m), d’une baignoire et d’une douche intégrée. Accès au jardin.

Extérieur :
- Un jardin de 3500m2
- Une terrasse extérieure couverte
- Une piscine à débordement 8x4m
- Une cabane de plage avec kayaks
- Salon de jardin et barbecue
- Un garage sous-terrain pour une voiture
- Un grand parking extérieur

 

Un couple de gardiens discrets vit à l'arrière dans un appartement distinct, ils s'occupent de la maintenance et du ménage.

 

Location d’une villa sur la Costa Brava, que voir et faire aux alentours ?

 

Les lieux incontournables non loin de votre villa :

- Construit sur une colline autour d’un fort, Pals a conservé ses apparences médiévales. Le petit village possède l’une des plus grandes côtes de la région et une immense plage de sable. Elle offre également aux visiteurs une zone naturelle impressionnante constituée de marais, champs de riz et dunes et accueille de nombreux événements gastronomiques et culturels tout au long de l’année.

- Les petits villages de Palafrugell, Llafranc et Tamariu sont trois stations balnéaires réputées non loin de votre villa. Elles ont conservé leur charme ancestral et sont devenus des destinations touristiques très recherchées pour la beauté de leurs plages et de leurs eaux turquoise.

- Pour les amateurs d’histoire, Peratallada est une ville au caractère médiéval authentique. Château, ruelles étroites, rosiers grimpants, ponts, petits restaurants… le charme opère…

- Tossa de Mar, aussi appelé « le paradis bleu » est une ville antique qui offre une magnifique vue sur la baie et les montagnes de Selva de Cadiretes. Vous remarquerez les remparts du 12ème siècle qui sont étonnamment bien préservés. Mais le charme de Tossa de Mar, ce sont ses paisibles criques telles que cala Futareda ou cala Giverola.

- Enfin, plus loin, à une heure et demi de route de votre location et à l’extrémité Est de la péninsule du Cap Creus, se trouve le village de Cadaqués, source d’inspiration de peintres et d’artistes dans le monde depuis l’époque de Savador Dali. Ce petit village aux maisons blanches et nombreux musées et galeries d’art est très réputé.

Mais il existe d'autres façons de profiter pleinement de la Costa Brava.

- Nous vous conseillons vivement la pratique du kayak et du snorkeling sur les petites criques aux alentours, à la découverte du milieu marin. Ces activités sont à la portée de tous.

- Pour en savoir plus et découvrir tous les petits secrets de la région, vous avez la possibilité de faire une excursion d’une journée avec un guide. Celles-ci ont souvent lieu au départ de Barcelone et sont riches en découvertes.

- Louer un bateau en Méditerranée est bien-sûr dans le domaine du possible, avec skipper si besoin pour vous emmener au large.

- Golf, parcs aquatiques : Mas Nou Golf Costa Brava, AquaDiver Costa Brava…les infrastructures de loisirs sont très nombreuses.

- Enfin, les spécialités culinaires de la Catalogne sont à découvrir dans les meilleurs restaurants de Begur ou autres localités. La province de Gérone recèle d’excellents produits  : anchois de l’Escala, riz de Pals, pommes de terre d’Olot, botifarra dolça (une saucisse sucrée), huile d’Emporda, pomme de Girona, xuixo (une sorte de croissant fourré à la crème) et enfin le typique vin de l’Emporda.

 

Accès à votre location de vacances en Catalogne :

Gare de Gérone à 60km
Aéroport de Gérone-Costa Brava à 60km
Aéroport de Perpignan-Rivesaltes à 120km
Aéroport de Barcelone-El Prat à 150km

 

Localisation de la location Cala de Sueno (Catalogne)


Localisation, à titre indicatif

Témoignages sur la location Cala de Sueno


  • Evelyne D. (Paris), 24/08/2022

    Aout 2022 / Sejour de deux semaines : "Nous avons passe d' excellentes vacances dans cette villa. Tant la villa que le couple de gardiens ont repondu a nos attentes. La maison est bien agencee et spacieuse et permet ainsi aisement des zones de tranquillite (un bebe qui dort et du teletravail !). La terrasse est tres agreable aussi et la vue, juste magnifique ! Le couple de gardiens est tres au fait de la maison et tres agreable, cherchant toujours a aider."