Aller le contenu

5 bonnes raisons de passer l’été sur la Costa Brava

Passer l’été sur la Costa Brava, c’est vivre un moment unique sous le soleil espagnol. Des plages d’exception, des festivals pour satisfaire les amateurs de musique, des restaurants proposant une cuisine locale pleine de saveurs, des villages au charme authentique, la Costa Brava sait attirer des touristiques venus découvrir une région pleine de surprises.

Des plages d’exception

Impossible d’évoquer l’été sur la Costa Brava sans parler des plages de cette région d’Espagne. De la crique del Cau à Tamariu à la crique d’Illa Roja à Begur en passant par la plage Boadella à Lloret de Mar ou la plage Port-Bo de Calella de Palafrugell, les lieux d’exception ne manquent pas. Que vous soyez à la recherche d’une crique intimiste avec pour décor des roches colorées ou d’une plage en bordure d’un village à l’architecture typique, la Costa Brava saura vous satisfaire.

Plage Costa Brava

Des villages de charme

Là encore, difficile de ne pas évoquer les nombreux villages de charme de la Costa Brava. Parmi les villages à ne pas manquer, citons Cadaqués, un village de pêcheurs situé au cœur du Cap de Creus. Son charme a su attirer les plus grands tels que Salvador Dali qui a été très inspiré par son architecture et son esprit convivial. Calella de Palafrugell est également un village à découvrir l’été sur la Costa Brava. On apprécie l’architecture de ses maisons qui s’ouvrent sur la Méditerranée ainsi que les petites embarcations des pêcheurs. Enfin, citons Pals, un village médiéval qui séduit par ses ruelles pavées et ses boutiques d’artisans. Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive. D’autres villages tels que Portlligat, Empuriabrava, Peralada, Begur ou encore Monells sont à découvrir.

Village Costa Brava

Des festivals pour tous les publics

L’été, sur la Costa Brava, la musique est à l’honneur. On peut ainsi découvrir de nombreux festivals consacrés tantôt à la musique pop, tantôt à l’art lyrique. Tous les amateurs de musique seront séduits par les événements de l’été dans cette région d’Espagne. Le festival de Castell de Peralada se déroule dans différentes parties du château mais aussi dans l’auditorium du parc de Castell Peralada. Ce festival est un incontournable pour les amoureux de musique lyrique, d’opéra et de danse. Le festival de musique de Cap Roig, quant à lui, est dédié à la musique pop et reçoit des artistes de renom. Cette année, ce sont des chanteurs tels que Ben Harper, les Pretenders ou encore Norah Jones que l’on peut découvrir sur scène. Des chanteurs locaux tels que Miguel Bosé sont également présents.

Des restaurants de choix

Entre tradition culinaire et créativité, la Costa Brava a beaucoup à vous offrir en matière de gastronomie. On y trouve ainsi des restaurants d’exception à l’image d’El Celler de Can Roca des frères Roca à Gérone, d’El Bulli de Ferran Adrià à Roses ou encore Casamar à Llafranc.

Restaurant Costa Brava

Il fait beau l’été sur la Costa Brava

Et oui, n’oublions pas que si vous avez choisi de passer l’été sur la Costa Brava, c’est aussi pour bénéficier d’un climat très favorable qui vous permettra de vous reposer sous le soleil espagnol ou de pratiquer diverses activités, de la baignade aux sports nautiques en passant par la randonnée et le golf. Et pour un moment d’exception, trouvez la location de villa de luxe en Espagne qui saura vous charmer et vous accueillir, vous et votre famille, dans les meilleures conditions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *