Où se balader en Dordogne ?

Périgueux – Chef-lieu du département, cette ancienne ville romaine est aisément reconnaissable aux coupoles de sa cathédrale Saint-Front qui rappellent vaguement le Sacré-Cœur à Paris. Un sentier longe l'Isle à travers la ville et ravira aussi bien les promeneurs que les cyclistes. 

 

Perigueux modif

Bergerac – Cette charmante cité médiévale produit 13 variétés de vins allant des rouges aux blancs doux. Flânez entre les étals du marché fermier (le mercredi et le samedi matin), où vous pourrez préparer un pique-nique avant de vous rendre au château de Monbazillac. 

 

Bergerac modif

Sarlat-la-Canéda – Il s'agit peut-être, à juste titre, de l'une des localités dordognaises les plus populaires. Ses édifices en pierre couleur miel et ses rues pavées semblent tout droit sortis d'un livre d'histoire. Empruntez l'ascenseur panoramique installé au sein du clocher de l'église Sainte-Marie, au sommet duquel des parois entièrement vitrées vous invitent à contempler les environs. En tant que capitale gastronomique de la région, Sarlat offre un large choix de restaurants sans prétention servant une cuisine traditionnelle. 

 

Sarlat modif


Brantôme – Surnommé la Venise du Périgord et comptant pas moins de cinq ponts médiévaux, ce joli petit village apparaît comme posé sur la Dronne. Partez à la découverte de ses ruelles pavées et de son impressionnante abbaye creusée dans la falaise, puis laissez-vous bercer par le calme enchanteur de la rivière le temps d'une balade. 

 

Brantome modif


La Roque-Gageac – Cerné par les falaises d'une part et les eaux de la Dordogne de l'autre, ce village est officiellement classé parmi les plus beaux de France. Visitez le fort troglodytique, prenez place à la terrasse d'un café ou parcourez le fleuve à bord d'un canoë. 

 

La Roque Gageac modif
 
Issigeac – Édifiée au Moyen Âge, cette commune se caractérise par ses bâtiments très robustes et ses maisons à colombages. 

 

Issigeac

Repères

Sélection

  • Charentes ou Dordogne

    Charentes ou Dordogne

    Situé aux confins du Périgord entre Charentes et Dordogne, ce château, pour partie médiévale, pour partie classique, est adossé au village, dans un bel environnement naturel et architectural. Absolument privatif derrière de hauts murs, il domine un vaste panorama de paysages vallonnés et boisés. Cette propriété de famille, dont l'origine remonte au XIIème siècle...

    Découvrir
  • Dordogne ou Perigord

    Dordogne ou Perigord

    Un château rose, comme un bonbon, pour une douceur de vie qui se décline autant dans la décoration intérieure que dans le paysage qui se déploie alentours.

    Découvrir
  • Chateau Heart of Dordogne

    Chateau Heart of Dordogne

    Amateur d'histoire et de vieilles pierres, cette location de château dans le Périgord est sans conteste faite pour vous. Château Heart of Dordogne est une magnifique demeure classée au titre des Monuments Historiques qui vous offre la possibilité unique de vous asseoir dans le fauteuil personnel de Bonaparte.

    Découvrir
  • Spirit of Dordogne

    Spirit of Dordogne

    Reconnaissable à ses tours, cette prestigieuse demeure a le pouvoir de faire rêver. Profitez d'un séjour inoubliable dans ce château parfaitement préservé, témoin du style de vie de la noblesse ancienne. Son mobilier raffiné et l'intérieur soigneusement décoré vous feront sentir comme à la maison. Cerise sur le gâteau, la vue imprenable sur la vallée et son emplacement au bord de l'eau en font un lieu de villégiature idéal au cœur de la Dordogne.

    Découvrir
  • Dream of Dordogne

    Dream of Dordogne

    En quête d'une sublime demeure qui incarne l'art de vivre à la française et peut accueillir tous vos proches et amis ? Ne cherchez pas plus loin et laissez-vous séduire par le style, le raffinement et les volumes de la propriété Dream of Dordogne.

    Découvrir