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Conditions générales de réservation

1. Généralités

ChicVillas propose des locations de vacances, en qualité de mandataire, pour les propriétaires de villas présentées sur notre site internet www.chicvillas.fr. Votre contrat est passé entre vous et le propriétaire.

Toutes les villas proposées ont été visitées par nos services et soigneusement sélectionnées.

2. Prix

2.1. Les prix indiqués sont exprimés en euros, par semaine de location.

2.2. Les propriétés sont louées meublées et totalement équipées. Les prix comprennent : - la mise à disposition du logement équipé, - les charges relatives à la maison (eau, gaz, électricité), - le linge de maison (literie, serviettes de toilette...), - le service de nettoyage de fin de séjour.

2.3. Pour certaines propriétés, un supplément peut être demandé en fonction de la saison, notamment pour le chauffage, l'air conditionné et le chauffage des piscines. Dans ce cas, le supplément est clairement spécifié sur le formulaire de réservation.

2.4. Il peut arriver que certains propriétaires acceptent uniquement les réservations pour un minimum de deux semaines, en particulier en haute saison.

3. Réservation et paiement

3.1 Avant de procéder à la réservation, vous devez nous contacter afin de vous assurer que la propriété que vous avez sélectionnée est disponible aux dates demandées. Pour réserver, vous devez nous faire parvenir un formulaire de réservation complété et signé, ainsi que le paiement d'un acompte représentant 30% du prix de la location. Le contrat deviendra officiel entre vous et le propriétaire dès lors que nous émettrons une facture de confirmation.

3.2. Le solde doit être réglé au plus tard six semaines avant votre entrée dans les lieux. Tout défaut de paiement du solde dans ces délais constituera une annulation, et, de ce fait, des frais d'annulation seront exigibles, conformément au paragraphe 14.

3.3. Si vous réservez une location moins de six semaines avant la date d'entrée dans les lieux, le prix total du séjour est payable au moment de la réservation.

3.4. La réception et l'encaissement de l'acompte ne constituent en aucun cas une validation de la réservation : le contrat prend effet dès lors que nous émettons une facture de confirmation. À réception de la facture de confirmation attestant de la réservation, prenez soin de vérifier les informations y figurant pour vous assurer qu'elles sont correctes. Dans le cas où nous ne pourrions donner une suite favorable à votre demande de réservation, vous seriez remboursé de l'acompte versé.

3.5. Par la demande de réservation, le signataire reconnait avoir pris connaissance des conditions générales et en accepter les termes. Il lui incombe de faire respecter ces conditions par les autres personnes participant au séjour.

3.6. Les réservations effectuées par une personne de moins de 18 ans au moment de la réservation ne sont pas acceptées. Nous nous réservons le droit de refuser toute réservation sans justification.

4. Dépôt de garantie

4.1. L'entrée dans les lieux est conditionnée au paiement d'un dépôt de garantie, afin de couvrir les coûts d'éventuels dommages ou casses sur la propriété ou son contenu. Le montant de ce dépôt de garantie est précisé sur le formulaire de réservation. Ce dépôt de garantie peut être versé à l'avance à ChicVillas, et conservé dans un compte client séparé, ou bien il peut être réglé lors de votre arrivée, auprès du propriétaire ou du représentant local. S'il est exigible à l'avance, il sera à régler au moment du versement du solde.

4.2. Sous réserve de toute réclamation applicable, le dépôt de garantie vous sera restitué au plus tard un mois après la fin de votre séjour.

4.3. En cas de non paiement de ce dépôt de garantie, vous vous exposez à vous voir refuser l'accès à la propriété et ceci sera considéré comme une annulation.

5. Arrivée et départ

5.1. Vous devez vous présenter entre 16h00 et 19h00 le premier jour de location, et libérer le logement avant 10h00 le dernier jour, sauf mention contraire indiquée sur le formulaire de réservation. A votre arrivée, il vous sera demandé de présenter votre formulaire de réservation ainsi qu'une pièce d'identité.

5.2. Si ces horaires sont contraignants pour vous, veuillez nous en informer lors de la réservation, nous essaierons de trouver une solution avec le propriétaire.

5.3. Si votre arrivée est retardée, vous devez en aviser le propriétaire afin que les dispositions nécessaires puissent être prises, pour vous permettre d'entrer dans la location de vacances.

6. Nombre de personnes utilisant la location de vacances

6.1. Le nombre de personnes séjournant dans la propriété ne doit pas dépasser le nombre que vous avez indiqué sur le formulaire de réservation. De même, il est interdit de monter des tentes sur la propriété ou d'y faire stationner caravanes ou camping car.

6.2. Dans le cas où le nombre de personnes séjournant dans la propriété excède le nombre que vous avez indiqué, vous prenez le risque de subir une majoration de prix.

6.3. Dans le cas où vous dépassez la capacité maximale indiquée sur le descriptif, le propriétaire se réserve le droit de refuser ou d'annuler la réservation selon son bon vouloir.

7. Animaux domestiques

Les animaux domestiques ne sont autorisés que dans certaines propriétés, et dans la mesure où une demande à été faite lors de la réservation et acceptée. Leur présence n'est pas admise sans accord préalable.

8. Nettoyage

8.1. La propriété est intégralement nettoyée avant le début de la période de location. A votre départ, vous devez la laisser dans un état de propreté d'usage. La prestation de nettoyage d'entretien ordinaire, comprise dans le prix, doit permettre de la rendre à son état d'origine.

8.2. Si en raison de l'état de propreté dans lequel est laissée la propriété, la prestation de ménage ordinaire prévue s'avérait insuffisante, le propriétaire est autorisé à prendre les mesures nécessaires pour y remédier et à en imputer les coûts correspondants sur le dépôt de garantie.

9. Personnel

Des prestations additionnelles de ménage ou de cuisine peuvent être disponibles en supplément. Merci de nous aviser dès que possible pour que nous nous efforcions de vous servir au mieux. En pareil cas, notre responsabilité est limitée à la prestation décrite sur le formulaire de réservation.

10 linge

Le linge est inclus dans toutes nos propriétés, et est normalement changé une fois par semaine. Nous vous recommandons toutefois de prévoir serviettes de plage et linge de lits pour bébés.

11. Piscines

11.1. Dans le cas ou la propriété louée possède une piscine, Chicvillas attire l'attention des clients qu'il est de la responsabilité du propriétaire de garantir que la piscine réponde aux normes de sécurité en vigueur dans le pays concerné. L'existence de dispositifs de sécurité ne dispense aucunement le client de prendre les précautions nécessaires à assurer la sécurité des occupants, en particulier des enfants. Chicvillas ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable d'accidents, de dommages corporels ou autres, relatifs à la piscine.

11.2. En Europe, les piscines sont généralement fermées lors des mois d'hiver. Si votre location se déroule en dehors de la période du 1er Juin au 30 Septembre, nous vous invitons à nous contacter pour vérifier si la piscine est accessible.

12. Assurance

12.1. La réservation est sous condition que vous soyez assuré auprès d'une compagnie d'assurances notoirement connue contre les risques de vol, incendie et dégâts des eaux, pour les risques locatifs, pour le mobilier donné en location, ainsi que pour les recours des voisins. Par ailleurs, les personnes participant à votre séjour doivent être dûment couvertes par une assurance responsabilité civile.

12.2. Par votre signature sur le formulaire de réservation, vous attestez que vous êtes couverts par une telle assurance. Pensez à vous munir de votre attestation, elle est obligatoire et peut vous être demandée pendant votre séjour.

13. Modifications ou annulation du fait de Chicvillas

Dans l'éventualité où nous serions obligés d'apporter une modification ou d'annuler la location de vacances spécifiée dans la confirmation de réservation, nous vous en informerions au plus tôt, et sur demande, nous nous efforcerions de vous proposer une location de vacances de remplacement, de type et de standing similaires. Si la location de vacances de remplacement ne vous convenait pas, nous vous rembourserions intégralement toutes les sommes versées et serions dégagés de toute autre responsabilité.

14. Annulation de votre fait

14.1. Toute annulation de votre fait - pour quelque raison que ce soit - doit nous être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception. La date de prise d'effet de l'annulation est la date à laquelle la notification écrite nous parvient.

14.2. Frais d'annulation :
- si vous annulez six semaines ou plus avant l'entrée dans les lieux, les frais d'annulation s'élèveront à 30% du montant de la location.
- si vous annulez moins de six semaines avant le départ, ou si la réservation est annulée de fait, faute de règlement de votre part, les frais d'annulation s'élèveront à 100% du montant de la location.

14.3. En cas de départ anticipé de la location - pour quelque raison que ce soit - vous ne pourrez prétendre à une réduction du coût de la location.

15. Vos responsabilités

15.1. En tant que locataire, vous devez vous comporter en bon père de famille, et user paisiblement de la location mise à votre disposition. Ceci signifie notamment maintenir l'ensemble du mobilier, des installations, des matériels et des équipements de la location de vacances dans un état d'entretien et une condition identiques à ceux de votre entrée dans les lieux.

15.2. Vous êtes responsable de tout dommage ou toute perte survenant sur la propriété ou son contenu au cours de votre occupation des lieux. En cas de dommage ou de perte, vous devrez payer une indemnisation appropriée directement au propriétaire, ou à nous-mêmes en qualité de mandataire.

16. Description des locations

16.1. Les propriétés proposées ont fait l'objet d'une visite minutieuse de notre part. En toute bonne foi, nous nous efforçons de garantir que les descriptions et photographies que nous fournissons sont fidèles à la réalité. Si malgré ces précautions, votre location ne correspondait pas à la description donnée, Chicvillas en sa qualité d'intermédiaire de service, ne pourrait être tenu pour responsable des écarts que celles-ci pourraient contenir. Vous devez accepter le fait que des différences mineures peuvent se produire entre la photographie, le descriptif et la propriété en réalité.

16.2. Dans un souci d'amélioration continue, les propriétaires se réservent le droit d'apporter des modifications aux spécifications du logement s'ils les jugent nécessaires, pour assurer le bon déroulement du séjour. De même, ils peuvent sans préavis modifier le mobilier.

16.3. Si des changements matériels nous sont notifiés, nous vous en avertirons dans la mesure où le délai le permet.

17. Accès

Le propriétaire ou son représentant est autorisé à accéder librement à la location de vacances à tout moment raisonnable lors d'un séjour de vacances, à des fins d'inspection et de maintenance.

18. Responsabilités du mandataire et du propriétaire

18.1. Ni le mandataire, ni le propriétaire ne pourra être tenu responsable du décès ou de blessures corporelles survenant à vous-même ou à toute personne, sur les lieux de la propriété, sauf dans le cas où cela résulte de la négligence avérée du propriétaire ou du mandataire.

18.2. Nous ne pourrons être tenus responsables des pertes, casses ou retards dont les causes sont indépendantes de notre volonté, y compris, sans que cette liste soit exhaustive, les catastrophes naturelles, explosions, inondations, tempêtes, incendies ou accidents, guerres ou menaces de guerre, troubles civils, lois, restrictions, réglementations, arrêtés municipaux ou autres mesures émanant des autorités locales ou gouvernementales, grèves, lockouts ou autres actions ou conflits industriels, ou intempéries météorologiques. Dans l'un quelconque des cas susmentionnés, nous serons en droit de considérer le contrat comme caduc. Dans le cas d'une telle exécution des obligations contractuelles, notre responsabilité se limitera au remboursement des sommes que vous nous avez versées qui correspondent à la portion (inutilisée) du séjour calculée au pro rata journalier.

18.3. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables de pannes survenant sur les équipements mécaniques, tels que les pompes, chaudières, systèmes de filtration pour piscines, etc, ou de défaillances de services collectifs tels que l'eau, le gaz et l'électricité.

18.4. Ni le mandataire, ni le propriétaire ne pourra être tenu responsable des nuisances sonores ou dérangements provenant de l'extérieur de la location de vacances, ou dont les causes sont indépendantes de notre volonté.

18.5. Le propriétaire est totalement responsable de la mise à disposition du bien loué. Il garantit que ce bien répond aux normes de construction, d'hygiène et de sécurité, en vigueur dans le pays concerné.

19. Usage des lieux

Les propriétés que nous vous proposons sont exclusivement destinées à un usage d'habitation touristique ou de villégiature privée. Toute activité commerciale ou professionnelle est strictement interdite sur le lieu du séjour, notamment tournage et séance de prise de vue. La politique que nous appliquons interdit les festivités dans la propriété (par ex. mariages, réceptions, grands cocktails), sans accord préalable à notre discrétion et celle du propriétaire.

20. Photographies

Les photographies prises dans nos propriétés ne peuvent être utilisées ou vendues en vue d'en tirer un bénéfice, sans autorisation de Chicvillas et des propriétaires.

21. Sécurité et objets de valeur

Tout objet de valeur laissé à la propriété l'est à vos risques et périls. Le propriétaire et Chicvillas ne pourront en aucun cas et à aucun titre être responsables de tout vol, détérioration de biens, de tout acte délictueux ou toute voie de fait dont le locataire pourra être auteur ou victime dans la propriété louée. Nous vous recommandons donc de veiller à prendre les mesures appropriées pour prévenir vols et infractions.

22. Réclamations

22.1. Dans l'éventualité où vous seriez déçu de la location de vacances, vous devrez contacter le propriétaire qui s'efforcera de résoudre le problème, et nous informer parallèlement. Nous jouerons notre rôle d'intermédiaire auprès du propriétaire, et ferons le maximum pour apporter une solution.

22.2. Si votre insatisfaction persiste et que vous souhaitez faire une réclamation sur les qualités substantielles de la propriété, vous devez nous aviser dans les 72 heures de votre arrivée, et impérativement nous confirmer votre réclamation par un courrier recommandé avec accusé de réception dans les quatre jours suivants votre entrée dans les lieux. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en considération.

23. Lois applicables

Les présentes conditions générales ainsi que les contrats de location réalisés sont soumis à la loi Française. En cas de litige, une solution amiable sera recherchée prioritairement. Si le litige persiste, compétence exclusive est attribuée aux tribunaux français.

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